Comment se tirer les cartes à soi-même ?

Tirer des cartes n’est pas qu’un événement de fête foraine, c’est tout un art et même une science. Tirer des cartes demande un certain discernement surtout lorsque c’est fait pour soi-même. Ces quelques conseils vous permettront de parvenir, plus facilement et simplement, à vous tirer vous-même les cartes.

 

Restez neutre

La principale difficulté de l’auto conseil réside dans la difficulté de garder la distance nécessaire : comment être à la fois observé et observateur ? Le Feng Shui appelle à la neutralité. Cependant, même si c’est inconscient, la tentation d’interpréter les résultats de la loterie en fonction des réponses que l’on souhaite obtenir est grande.

 

Choisissez un jeu avec lequel vous êtes à l’aise

Pour apprendre à tirer des cartes, vous pouvez commencer par le jeu Tarot de Marseille, où vous trouverez la signification de chacun des principaux mystères. Une fois que vous êtes à l’aise avec le jeu, commencez par un tirage de tarot et proposez votre propre interprétation en explorant les cartes. Pour vérifier l’exactitude de vos pronostics, référez-vous à l’analyse de vos résultats de tirage par des experts en tarologies.

 

Soignez l’ambiance

Installez-vous dans un endroit calme et isolé que vous aimez. Souciez-vous de l’ambiance et de la lumière : pourquoi ne pas utiliser des bougies pour créer une ambiance chaleureuse et apaisante ? Relâchez toute tension qui pourrait entraver vos interprétations. Si vous ne trouvez pas le calme intérieur, reportez la séance à un moment plus favorable.

 

Prenez de la distance avec votre « JE »

Essayez de contrôler vos émotions. Évidemment, c’est encore plus difficile si certaines questions vous tiennent particulièrement à cœur. Inspirez-vous des techniques de méditation et de yoga pour vous vider l’esprit. Retirez-vous de la situation, comme si cela n’avait rien à voir avec vous. Pendant que vous mélangez, imaginez-vous comme quelqu’un proche de vous et quelqu’un que vous chérissez particulièrement. Lorsque vous posez des questions, utilisez votre nom, pas « moi ». Cela peut sembler peu, mais cela vous permettra d’atteindre cette nécessaire neutralité.

 

Vos cartes, votre tirage

Ayez votre propre deck, dédié à vos tirages personnels. Plus vous le manipulerez, plus il prendra soin de votre propre magnétisme, plus votre dessin sera précis. Si vous piochez la carte de quelqu’un d’autre, utilisez des jeux différents. Stockez votre deck dans un endroit personnel ou intime. Ajoutez la « carte du consultant » à votre jeu, une carte que vous pouvez distinguer des autres (un joker par exemple). Selon son poste, elle vous représentera ou représentera la personne que vous aimez.

 

Procédez graduellement

Notez vos dessins et interprétations. Cette technique vous aidera à prendre de la distance et aussi à progresser. En les relisant, les sentiments seront beaucoup moins forts, vous pourrez vérifier la validité de vos interprétations. Cependant, si vous voulez vous essayer à l’interprétation sans risque des cartes, tournez-vous vers les vrais experts.