Qu’est-ce que la voyance ? La clairvoyance est un terme utilisé pour désigner la capacité de certaines personnes ayant des capacités psychiques à lire le futur ou le passé.
La définition varie selon la personne à qui vous demandez. Pour certains, il s’agit simplement de la capacité de percevoir des événements et des informations distants ; pour d’autres, cela vient d’une combinaison d’imagination et de perception. Un médium est une personne qui a un don inhabituel à cet égard. Il y a aussi ceux qui prétendent qu’ils ont des capacités de « voyant » mais qu’ils n’ont pas encore appris à utiliser leurs compétences.
Les voyants se fient à l’intuition
La voyance est un terme utilisé pour décrire la capacité des médiums à voir dans l’avenir et à prédire les événements. Cela peut être défini, comme cela a été le cas par de nombreux auteurs, comme la « lecture du futur », mais tous les clairvoyants ne réussissent pas aussi bien.
Il existe deux types de voyants :
1) Le type qui utilise une source externe (comme un astrologue ou un horoscope) pour prédire des événements et déterminer leurs dates – c’est ce à quoi la plupart des gens se réfèrent lorsqu’ils disent « psychique ».
2) Le type qui s’appuie sur sa propre intuition – c’est ce à quoi la plupart des gens se réfèrent lorsqu’ils disent « clairvoyant ».
Le conflit entre ces deux approches peut être vu dans certains cas célèbres où un médium très réussi a prétendu avoir prédit le résultat d’une élection présidentielle tout en déclamant qu’il ne croyait pas à l’astrologie. En d’autres termes, il s’appuyait sur sa propre intuition alors que ses concurrents s’appuyaient sur des informations fournies par une source externe comme un astrologue ou un guide psychique.
Les médiums possèdent des facultés psychique
La voyance n’est pas un phénomène nouveau. Il peut remonter à des milliers d’années. La forme la plus courante de clairvoyance est la capacité de lire l’avenir, et les racines de la clairvoyance peuvent être attribuées à de nombreuses sources, y compris l’astrologie.
Il y a deux aspects clés qui distinguent les médiums clairvoyants des autres devins : (1) Ils ont des facultés psychiques ; et (2) ils doivent utiliser ces facultés psychiques afin de prédire avec succès l’avenir.
Un diseur de bonne aventure qualifié utilisera une variété d’outils, tels que la lecture de la paume, les cartes, les cartes de tarot et des systèmes plus complexes tels que la numérologie et l’astrologie. Mais chaque outil a ses propres forces et faiblesses. Par exemple, les cartes de tarot ont une histoire qui remonte à l’Égypte ancienne où elles étaient utilisées par les prêtres pour prédire la destinée humaine. Bien que leur précision varie en fonction de la personne qui les utilise, elles affichent souvent des modèles « orientés carte », ce qui signifie que certaines cartes sont plus précises lorsque certaines autres cartes sont lues.